[Group-0]-IMG_0017_IMG_0035-19-images_2_2000x

Accès printemps

Arolla :

Il est possible d’emprunter les remontées mécaniques d’Arolla pour économiser 400m de dénivelé.

Pour les plus sportifs, le départ se fait au parking d’Arolla. Vous remonté le long des pistes jusqu’au sommet des remontées mécaniques.  Quittez les pistes de skis et dirigez-vous vers l’ouest. Sur votre gauche, les impressionnants séracs du glacier de Tsijiore Nouve surplombent le vallon. Restez dans le fond de ce dernier afin d’éviter les pentes plus exposées sur les côtés. Arrivé au point 2738m continuez en direction de l’ouest jusqu’au sommet du Pas-de-Chèvre. En effet le col de Riedmatten n’est pas praticable en hiver. Prenez un instant pour contempler le panorama. Descendez les échelles et la moraine jusqu’au glacier de Cheilon. Traversez le glacier en ligne droite jusqu’à la moraine latérale ouest. Plus que quelques conversions et vous voilà devant la cabane des Dix ou un bon thé chaud vous attend.

Prafleuri :

• en cours

Carte de route indicative en printemps

itinéraire cabane des dix - arolla